Racoon, dont le nom complet est Ractar ilboon ( je sais, c'est pa très beau mais vous choisissez pas vos nom vous!!!), était un enfant vivant sur le satellite (la lune si vous préférez...) de la planete Ildor, Ildatar; bien sur, sur cette contrée très peu connue et reculée la contrebande y été importante et les ruelles ne manquait jamais de truands.
Le pere de Racoon était un homme a carectere etroit, chauvin, et violent. C'est pour cela que chaque jour pour notre jeune héro (et oui faut dire héro quand meme!) était une journée de de rebondissement mais aussi de difficulté et de douleur. Sa mere, morte en accouchant avais laissé comme seul bien (ils étaient très pauvre...) une relique, plutot une arme, qui avait appartenu a un jedi ou un sith, personne ne le saura jamais, de sa lignée.
En ce qui le concerne lui, Racoon était un enfant plein de sympathie mais aussi de violence et de colere. Son lieu de vie lui avait appris a se battre et en quelque sorte a devenir un homme
Le jour de ses 16 ans, jour anodin car personne ne faite les anniversaires ici, il ramena une jeune fille sur laquelle il était tombait literralement amoureux (ah j'avais oublié de vous dire qu'il était romantique excusez moi!). Son pere alors furieux frappa la jeune fille, qui s'appelait du reste melina. C'est ainsi que dans un excés de rage (Son père poouvait le frappé lui, et il s'en privé pas, ca n'avait pas d'imortance mais elle d'autre surtout pas...) il sortit l'arme de sa mère qui ornait le mur la degaina et la planta en plein coeur de son parent. Et sachant que son pere était un homme respecté des mafieux (le terme est impropre je sais!) il fut bannit de son lieux natal.
Il vecut alors une vit d'érrance pendant une année sur Tatooine, planete qu'il avait choisi au hasard, vagabondant dans les rues, comme un homme des sables. Un jour en ayant assez de cette vie miserable, il se faufila dans un vaisseau toujours pris aux hasard. Comme vous le savez, Racoon n'est pas quelqu'un qui réfléchit beaucoup... En fin tous ca pour dire qu'il aurais pus prendre un vaisseau marchand qui l'aurais amené dans une ville propspère mais il a choisit CE vaisseau au hasard. Quel est l'interet de CE vaisseau me direz vous, CE vaisseau était un vaisseau au secour d'une celebre, et surtout riche companie marchande prise en embuscade dans le desert de Tatooine , CE vaisseau ayant terminé sa mission faisait escal dans cette ville, ET SURTOUT le plus imortant, CE VAISSEAU était une vaisseau apartenant a l'académy JEDI! Ce vaisseau ce dirigeait vers Yavin...
Arrivé la-bas il descendit sans se faire repéré et comm un voleur, mais discret comme il est il se fi vite prendre. Les maitres Jedis ne surent pa quoi en faire, il connaissait toute l'academy dans les moindre recoins( il avit eu le temps de la visiter),ils ne pouvait pas le relacher en pleine liberté, et il était apte a manier la force, mais d'autre pars il était trop vieux. Ce fut alors plus par contrainte qu'autre chose qu'il decidere de le prendre comme disciple et ce fut Homer qui s'y collat.